En pleine nuit, le criminel Jimmy Brooks, posté en embuscade, plonge dans la décapotable du milliardaire Fred Dollar. Brooks le frappe, l'assomme, et jette son corps dans une rivière. Il ne lui reste plus qu'à changer d'identité.
Sous les traits de Fred Dollar, Brooks se rend à la banque pour retirer l’argent du milliardaire. Mais la présence d'une femme à la chevelure dorée l'écarte de son objectif initial. Elle vient de gagner à la loterie un demi-million de francs, et s'apprête à les déposer sur un compte. Fred la fixe d'un regard plein d'envie. Et s'ils faisaient connaissance ?
Masques, manipulation, escroqueries et rebondissement, Magog nous livre un roman moderne où le mystère tient en haleine jusqu'au dénouement.
H. J. Magog (1877-1947) est le pseudonyme de Henri-Georges Jeanne. Journaliste à ses débuts, il est surtout connu pour avoir été auteur de romans populaires et policiers, et un écrivain populaire infatigable. Touche à tout et inspiré par des auteurs à succès comme Eugène Sue, Féval et Ponson du Terrail, il offre d'infinies variations sur tous les thèmes de la fiction d'aventures, tels que « Trois ombres sur Paris », « Les Buveurs d'océan » et « l’Homme qui devint gorille ».
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.