Les Aventures du Naïf de Paul Guth composent l'épopée poétique et comique de l'homme moderne, menacé par l'évolution, mais réussissant, par sa candeur, à soulever les masses énormes qui allaient le broyer.
Unanimes, la critique et le public ont fait du NAÏF un des héros bien-aimés de notre temps.
Dans le Mariage du Naïf notre personnage aborde un domaine que la Science avait épargné jusqu'ici : le choix d'un mari ou d'une femme, compagnon ou compagne de notre vie. La Science, qui régit tous nos gestes, n'avait pas encore osé fourrer son nez dans le choix de notre amour. Or il existe maintenant à Paris un établissement que le Naïf appelle « L'Institut du Mariage ». Graphologie, psycho-morphologie, cartes perforées, telles sont les méthodes scientifiques par lesquelles on jette dans les bras les uns des autres les candidats aux noces. Est-ce le mariage de l'avenir ?
Avec toute l'ingénuité d'un être neuf qui veut être de son temps et qui révère la Science, le Naïf essaie ce système.
La Science, notre idole, lui donnera-t-elle l'amour et le bonheur ? Vous le saurez en lisant Le Mariage du Naïf, où Paul Guth baigne dans l'azur d'une tendresse aérienne la satire la plus fulgurante sur les excès de mécanisation de notre siècle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.