Le Mans d'Antan
« Flanquée au nord de son enceinte romaine, au sud de sa svelte cathédrale, le Vieux Mans invite à faire un long voyage dans le temps au fil de ses rues qui traversent les siècles et dont les vieilles pierres parlent encore à ceux qui savent les écouter. En parcourant ses arcanes, on découvre à chaque pas toute une architecture, tout un passé, toute une histoire. »
Près de 300 cartes postales anciennes témoignent de la richesse du passé du Mans et, sous les plumes aguerries de Jacques Chaussumier et Jacques Gohier, invitent à un véritable voyage à travers Le Mans d'autrefois.
À la Belle Époque, la ville change de visage, se développe et s'urbanise, tout en conservant ses maisons à pans de bois et ses hôtels Renaissance. Les communes alentour deviennent alors de vrais quartiers. Les Manceaux voient les commerces de la rue des Minimes poindre et l'industrie apporter une dynamique et une effervescence nouvelles. Le Mans devient aussi la capitale des assurances. Berceau de l'automobile, la cité développe ses atouts en créant les Vingt-quatre Heures du Mans, une semaine qui devient très vite incontournable dans la vie des Manceaux...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.