Des milliers de responsables de proximité doivent faire fonctionner des services dans lesquels ils ne possèdent pratiquement aucun pouvoir sur les autres. Ce qui était au départ une difficulté est devenue au fil du temps, une opportunité. Sans esprit de domination des autres, les méthodes de management sont devenues adultes. Elles fonctionnent à partir de la trilogie : efficacité, sympathie et créativité !
Aujourd'hui, diriger est devenu un métier qui peut s'apprendre.
Mais cet apprentissage passe par le développement de soi-même, l'entreprise de soi. Il faut comprendre ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire. Comment résoudre les problèmes sans en créer d'autres ? Faut-il tutoyer ses collaborateurs ? Est-ce qu'on reste longtemps sympathique quand on gagne ? Faut-il être psychologiquement distant ? Comment promouvoir son projet ? Comment obtenir 60 % de collaborateurs performants quand on n'y connaît rien ? Quelles sont les postures significatives des mauvais cadres ? Faut-il «ne rien faire» plutôt que «faire des vagues» ?
Les 25 questionnaires individuels et les 20 fiches de situation vous permettront de faire le point, de développer l'efficacité dans le travail (chapitre 2), la sympathie pour les autres (chapitre 3) et la passion de la créativité et du projet (chapitre 4)...
Cet ouvrage est aussi un outil précieux pour formateurs, coachs et consultants.
Bonne lecture !
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