Le livre de la vie
Dans la lignée de Bernard Malamud, Philip Roth ou Saul Bellow, Stuart Nadler s'impose avec ce premier recueil de nouvelles comme un écrivain à part entière.
Entre New York et Boston, sept personnages aux prises avec la culpabilité et le désir, la famille et la liberté, le conflit entre tradition et modernité. D'une écriture élégante et non dénuée d'ironie, Stuart Nadler nous parle de parents qui se séparent pour le plaisir de souffrir, de frères qui s'éloignent pour mieux se retrouver ou encore d'amants heureux qui courent à leur propre perte. Des conflits de l'existence, en somme, évoqués avec une finesse psychologique et une maîtrise narrative exceptionnelles.
« Stuart Nadler possède une sagesse surprenante chez quelqu'un d'aussi jeune. Mais il est surtout un remarquable et talentueux écrivain de l'amour : ses occasions ratées, ses exigences folles ou cruelles, sa tyrannie des regrets. »
The Washington Post
« La trahison et le pardon sont au coeur de cet impressionnant recueil de nouvelles. Stuart Nadler crée avec beaucoup de talent des personnages que les échecs et les défauts rendent formidablement humains, d'une façon touchante et presque comique. »
The New Yorker
« Parcouru par une tension entre tradition et modernité dans la culture juive contemporaine, le livre de Stuart Nadler est riche et accessible à la fois. Voilà un univers où prévaut une conception émotionnelle du monde, où la douleur et la confusion sont présentes, mais où la rédemption est encore et toujours à portée de main. »
The Daily Beast
« Une mélancolie désabusée et un humour caustique traversent ces formidables nouvelles. »
The Guardian
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.