Depuis une cinquantaine d'années, la consommation de lait de vache a augmenté dans des proportions considérables. Le lait est devenu synonyme de santé. Il faut boire du lait ou en manger sous forme de fromages, crème fraîche, desserts... (1 litre par jour est recommandé en moyenne).
Or le lait (de vache) malgré sa blancheur n'est pas l'aliment parfait que l'on nous impose (il ne l'est que pour le veau!).
Partout dans le monde, de nombreuses voix s'élèvent de médecins, chercheurs, biologistes qui dénoncent les divers maux que le lait peut engendrer - chez les enfants comme chez les adultes -, et nous incitent à la prudence, surtout en cas de problèmes de santé (allergies, eczéma, affections respiratoires, problèmes digestifs). Des relations ont été mises en évidence entre lait et certains cancers (sein et prostate notamment) et autres maladies graves,
La composition du lait n'est pas seule en cause, sa qualité aussi laisse à désirer: ses multiples transformations, les traitements subis par les vaches, leur nourriture, dénaturent encore cet aliment.
Malgré cela la propagande autour du lait reste inchangée.
S'attaquer au lait et par là-même aux sacro-saints lobbies de l'industrie agro-alimentaire n'est pas chose facile. D'énormes intérêts financiers sont en jeu et nos gouvernants ne peuvent les remettre en cause même si notre santé doit en pâtir.
Si vous pensez que le lait est la meilleure source de calcium, qu'il est un aliment naturel et sain, qu'il est irremplaçable, enfin que le lait est indispensable à la santé, lisez ce livre, informez-vous et jugez en toute connaissance de cause.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.