Manager vos équipes, au quotidien et à long terme !
Pour vos collaborateurs, vous devez être à la fois un modèle de comportement et une source de savoir. Ce livre va vous aider à répondre à ces attentes, mais surtout vous permettre de mesurer et d’améliorer en permanence vos compétences de manager.
Évaluez-vous et corrigez-vous !
En cinquante clés structurées de façon dynamique et efficace, Sylvie Desqué et Alain Labruffe vous accompagnent dans votre progression. Chaque clé présentée sous forme de fiche comporte systématiquement :
• un tableau d’autodiagnostic ;
• une grille d’évaluation ;
• un dispositif de suivi des compétences managériales ;
• un plan d’action pour une progression constante.
Des solutions intelligentes et efficaces !
Face aux nombreux enjeux relationnels auxquels vous êtes confronté au quotidien, vous apprendrez à mettre en œuvre des techniques opérationnelles fondées sur une véritable réflexion pour vous aider à fortifier votre « posture managériale » :
• Stimulation de la créativité
• Définition et optimisation des domaines de compétence
• Délégation et motivation
• Accompagnement des collaborateurs tout au long de leur carrière
• Communication efficace, gestion des réunions
• Maîtrise des situations conflictuelles et des interlocuteurs les plus difficiles
• Maîtrise du changement
• Prévention des risques psychosociaux, du stress et du burn out,…
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.