Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Le guide blanc du divorce E-BOOK

Suivi d'un nouveau jeu : le divorce-échec

Jeanne Delais
E-book | Frans
€ 7,99
+ 7 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

En France, d'après les plus récentes statistiques, 258 540 hommes sont divorcés, 421 420 femmes. Sur 50 045 demandes, 37 500 divorces ont été prononcés en 1968 : 5,2 % des couples se brisent - en moyenne - en France, et plus de 17 % dans la région parisienne. Quant aux enfants du divorce, leur nombre s'élève à plus d'un million. Les divorces se multiplient dans le monde ; ils viennent d'être autorisés en Italie.
Drames psychologiques chez les époux disjoints, enfants perturbés, crise sociale avec l'affaiblissement des familles, le prix humain de cette libération est lourd. Il s'appesantit encore des coûts matériels. Si l'on sait que les frais d'un divorce s'élèvent au minimum à un demi-million d'anciens francs, il est facile d'évaluer le prix de revient des divorces en France par an : soit la somme de dix-huit milliards d'anciens francs. À cela, il faut ajouter la petite guerre rusée, odieuse, avilissante, à laquelle est condamné chaque conjoint pour défendre ses intérêts. Et pourtant, de quelles tragédies, pires encore, le divorce ne s'avère-t-il pas l'unique solution !
Ce n'est point pour encourager le divorce, mais pour éclairer les personnes intéressées, femmes et hommes, sur leur décision, sur les pièges de la procédure, sur la conduite à tenir, sur les conséquences à prévoir, que Jeanne Delais a écrit ce nouveau livre.
C'est un guide pratique pour examiner les solutions les plus appropriées, en vue de sauver les unions en péril ; de refuser le divorce ; ou de divorcer « de façon humaine », une œuvre de profonde et sage compréhension.
Par scrupule, Jeanne Delais a demandé à des médecins, des hommes de loi, des psychologues et des canonistes religieux de relire les chapitres de leur compétence. Ils ont été unanimes à reconnaître, que toutes les mesures préventives du divorce ont été recensées, tous les aspects du divorce, causes, conseillers divers, coût, phases de la procédure, conséquences matérielles et morales, présentés dans une perspective judicieuse et documentée, et traduits dans un style clair. Même les personnes qui ne sont pas impliquées dans un divorce auraient intérêt à lire ce guide pour sa valeur humaine et sociale.
Par ses livres, par ses émissions, par ses conférences, Jeanne Delais est bien connue du public. Observatrice précise, réaliste et sensible, elle étudie les phénomènes sociaux, non comme de simples objets d'analyse et de statistiques, mais comme des situations vécues par des personnes qu'il faut comprendre, et souvent aider à se comprendre elles-mêmes.
On ne saurait trouver meilleur guide sur les sentiers périlleux des « divergences conjugales ».

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
280
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782706244742
Verschijningsdatum:
31/12/1970
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
PDF
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 7 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.