Centre d'études d'histoire de la spiritualité
Allée Titus Brandsma - 44200 Nantes
« La sainteté est le but ultime de la vie carmélitaine. Tout le reste est relatif, au service de cet idéal de vie. C'est pourquoi les saints et les bienheureux carmes, les reconnus et les anonymes, ceux qui ont vécu leur sainteté dans les missions ou à la porterie d'un couvent, aux sommets de la vie mystique ou de la vie pastorale, dans les tâches les plus humbles, dans la recherche théologique, frères, religieuses cloîtrées, religieuses de vie active ou laïcs... tous ceux-là forment ensemble une belle symphonie qui exprime mieux que n'importe quelle réflexion théorique ce que signifie être carme et ce que le Carmel a apporté et peut continuer à apporter à l'Église et au monde d'aujourd'hui.
Il est indispensable d'orienter notre regard et notre coeur vers les saints, d'admirer leur témoignage, de nous laisser remettre en question et interpeller par leurs vies, de nous inspirer de leurs exemples et de les traduire avec fidélité, enthousiasme et créativité pour notre temps. »
Fernando Millan Romeral, O. Carm.
Prieur Général
Ce travail sans précédent, qui a réuni carmes (de l'ancienne observance) et carmes déchaux, fait défiler au rythme du calendrier liturgique les vies de saints et bienheureux du Carmel. Précieux moyen de mieux connaître l'Ordre, magnifique témoignage de la multitude des voies de sainteté, cet ouvrage unique est un grand trésor.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.