Le grand livre des morts du monde celtique
Qui ne se sent pas concerné par la mort ? Qui peut prétendre lui échapper ? Est-ce que la vie s'arrête après la mort ? La réincarnation est-elle une loi universelle ? Peut-on se libérer de son Kroui - son karma ?
Les mieux renseignés diront que les druides n'ont laissé aucun livre et, sans Pythagore pour reconnaître qu'il avait été initié par eux, on ignorerait tout de leur philosophie. Pourtant, le fait que le druidisme n'ait laissé aucune trace, à l'inverse d'autres religions antiques, ne signifie par pour autant que les Celtes ne se posaient pas de telles questions. Pour eux, la mort n'est pas la fin de tout car ils considèrent la vie comme un cycle de création perpétuelle. Il n'existerait donc pas de premier ou de dernier jour mais des commencements et des fins à l'infini.
S'appuyant sur de nombreuses preuves archéologiques retrouvées aussi bien en Europe qu'en Asie - alignements mégalithiques, dolmens, etc. -, cet ouvrage passionnant vous fera découvrir la vision antique des Celtes de la vie après la mort et de l'évolution de l'âme dans l'au-delà pour aborder en toute sérénité la suprême épreuve du grand passage.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.