Le français au cap-vert
Contribution à l'histoire de l'enseignement-apprentissage du français
« Après deux siècles d'existence, l'éducation comparée ne se montre pas encore pleinement assurée de ses frontières. Elle est loin de connaître, même dans les pays où elle prospère - ce qui n'est pas le cas de la France - la reconnaissance que l'on devrait lui porter. Sa définition même reste floue. L'acceptation, par exemple, d'une " éducation comparée verticale ", c'est-à-dire celle qui résulte de la mise en regard de deux époques différentes d'un même système éducatif, connaît de très grandes difficultés chez nous. Pour l'instant, en effet, seule une comparaison, d'ailleurs le plus souvent sans les préoccupations méthodologiques même minimales, entre deux pays, est considérée comme éducation comparée. Pourtant, une description très serrée d'un seul système scolaire, dans un seul pays, constitue une contribution majeure à la spécialité parce qu'elle fournit une base solide de référence sur laquelle il est possible de construire. C'est ce à quoi Laurence Garcia s'est efforcée de contribuer à propos du Cap-Vert. » (Extrait de la préface de l'ouvrage)
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.