![](https://cdn.standaardboekhandel.be/product/9789493409682/front-medium-2209550642.jpg?w=300)
Dans le salon très mondain de Lady Helling, toute la gentry écoute le sulfureux colonel Boldman exposer avec complaisance ses théories et pratiques quant à l'usage de la fessée et du fouet appliqué à l'éducation des jeunes filles. A l'écart, l'hôtesse se prend à rêver de l'époque où un jeune et trop pauvre lieutenant ne pouvait prétendre l'épouser, elle, la richissime héritière des Robson. Quelque temps plus tard, le bel officier révélera à la très vertueuse lady sa véritable nature...
En 1905, à la fin de sa vie, un dénommé Jean de Villiot, pseudonyme de Hughes Rebell, publie ce Fouet à Londres chez Charles Carrington, connu pour son catalogue sado-masochiste et ses publications d'Oscar Wilde parues sous le manteau. Sans conteste, le romancier écrivit ce livre - où l'hypocrisie et la perversité sont le lot de tous - dans la jubilation et avec une distance qui force le rire.
« Des sommets frénétiques un fouet à la main, entre gens du monde. Gaillard, grivois, tumultueux et surtout réjouissant. »
Le Nouveau Quotidien
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.