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Le Fil jaune est la première monographie d'envergure consacrée à l'oeuvre de Baudouin Oosterlynck (Courtrai, 1946). Pionnière dans le domaine de la performance et de l'installation sonores, sa démarche artistique débute au milieu des années 1970 dans un contexte international. Cet ouvrage qui en explore les multiples facettes nous montre de quelles manières cet artiste à l'écoute du son et du silence du monde explore les relations entre le corps, l'espace et le son. À travers des pièces sonores qui prennent la forme de prothèses acoustiques, de partitions dessinées ou d'instruments réduits au silence, c'est aussi l'activité d'écoute du public qui est mise en évidence. Un catalogue reproduisant ses ouvres majeures est accompagné d'un important essai critique d'Eric de Visscher (Directeur du Musée de la musique - Cité de la musique à Paris), ainsi que d'analyses de pièces spécifiques rédigées par Laurent Busine (Directeur du MAC's) et Denis Gielen (Adjoint à la Direction du MAC's).