Une troupe de chevaliers, dissimulés sous de longues capes noires, traverse les terres du seigneur de Montbrisac. Le Félin découvre que ce sont des Templiers traqués par les soldats du roi Philippe le Bel, secondés d'une troupe de redoutables mercenaires.
Le Félin et Isabeau, fille du seigneur Hugues de Montbrisac, usant d'une fine diplomatie et de la confiance qu’ils inspirent, arrivent à faire accepter leur aide, sans pourtant connaître le secret de ces fugitifs, soigneusement caché sous la bâche de leur carriole. C'est ainsi que le chevalier agent secret, son intrépide écuyer et bien sûr Isabeau, se lancent avec cette troupe improbable sur les chemins de Compostelle.
Les inventions de maître Pirus, aux noms toujours aussi évocateurs : « muraille de Bréa », « Dague multi-usages » ou encore « Bras-de-Shiva » vont les aider à traverser cette aventure qui soumettra leurs nerfs à rude épreuve. Quant au lecteur, il connaîtra enfin le secret du fabuleux trésor des Templiers...
La guerre menée par le roi Philippe le Bel en 1307 contre le pouvoir de l'ordre du Temple, sert de fond à cet épisode des aventures du Félin, chevalier agent secret. Toujours mêlant histoire, avec un grand H, et roman épique, l’auteur nous fait partager une période qu’il aime et connaît parfaitement.
Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre National du Livre.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.