Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Le droit des étrangers

chronique de jurisprudence 2007-2010

Elisabeth Derriks, Karima Sbai, Maïté Van Regemorter
Paperback | Frans
€ 128,00
+ 256 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Le droit des étrangers

Le droit des étrangers trouve principalement sa source dans la loi du 15 décembre 1980 relative à l'accès au territoire, au séjour, à l'établissement et à l'éloignement des étrangers. Les lois du 15 septembre 2006 ont introduit une importante réforme conduisant, notamment, à une modification de la procédure d'asile et des dispositions relatives au regroupement familial à l'égard des ressortissants d'État tiers mais surtout à la création d'une nouvelle juridiction, le Conseil du Contentieux des Étrangers.

Cette nouvelle juridiction se voit confier une double compétence : compétence de plein contentieux en matière d'asile, compétence d'annulation en ce qui concerne les recours introduits à l'encontre de décisions individuelles prises en application de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers. Les décisions du Conseil du Contentieux des Étrangers peuvent faire l'objet d'un pourvoi en cassation devant le Conseil d'État.

Le présent ouvrage fait suite aux chroniques de jurisprudence publiées en la matière au Journal des Tribunaux (1987, 1995 et 2000). Ces études rendaient compte de la jurisprudence du Conseil d'État, alors compétent pour connaître des recours introduits à l'encontre des décisions individuelles prises en application de la loi du 15 décembre 1980 précitée.

Les auteurs ont procédé à la recension des arrêts francophones prononcés, dans le contentieux de l'annulation, par la nouvelle juridiction administrative à dater de son entrée en fonction. Les arrêts du Conseil d'État, statuant en degré de cassation, sont également repris dans l'étude qui porte sur la période du 1er juin 2007 au 31 décembre 2010.

À cette étude s'ajoute un titre spécifique relatif aux décisions prises en matière de détention administrative. Aux termes de l'article 71 de la loi du 15 décembre 1980, les juridictions d'instruction sont compétentes pour connaître des recours portés à l'encontre des décisions de privation de liberté prise en application des dispositions de cette même loi. Les auteurs ont compilé les arrêts les plus importants des juridictions d'instruction, dans le contentieux francophone, et de la Cour de cassation. La période étudiée s'étend jusque juin 2012.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
298
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782804448448
Verschijningsdatum:
19/12/2012
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
427 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 256 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.