Fiodor Dostoïevski se décrivait comme « un enfant du siècle, un enfant de l'incroyance et du doute », pourtant ses ouvrages, peuplés d'anges et de démons, d'innocents et de pécheurs sont tous le théâtre du combat entre Dieu et le diable. Souvent qualifiée de métaphysique, son oeuvre littéraire révèle un auteur obsédé par la question du libre-arbitre et de l'existence de Dieu.
Dans cet ouvrage accessible, Marguerite Souchon invite le lecteur à découvrir la quête intellectuelle et spirituelle du grand romancier russe. Elle reprend les grands événements marquants de sa vie et plonge dans l'oeuvre de Dostoïevski, des livres les plus connus comme Les Frères Karamazov, aux plus confidentiels comme Les carnets du sous-sol, pour retracer le cheminement de foi de cet amoureux du Christ.
La très grande connaissance de la littérature russe de l'auteur et son style enlevé, souvent mordant et drôle, contribuent à toucher un large public curieux de littérature, de culture russe mais aussi de spiritualité. Cet ouvrage est une porte d'entrée pour découvrir tant Dostoïevski que son oeuvre.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.