Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Savez-vous ce qu'est la soca, et le merdoum ? L'industriel et la salsa ? La saudade et la funana ? Le tango et la soul ? Le baroque et le musette ? La musique contemporaine ou romantique, le bel canto ? Le free-style est-il l'un des genres du rap ou du rock free ? Le fonk est-il du funk ? Les field-hollers du blues ? La house a-t-elle précédé ou suivi le hip-hop ? Le reggae a-t-il quelque chose à voir avec le raggamuffin ? Qu'est-ce qu'un scater ? Un crooner ? Une canari(e) ? La promenade est-elle vraiment une danse et le congé une chanson d'adieu ? Quand la musique occidentale s'est-elle libérée des paroles ? Avec l'estampie ou avec l'ars nova ? Et toutes ces musiques du monde appelées aujourd'hui « world » et toutes ces danses/dances ? Comment résister à cette joyeuse et envoûtante cacophonie ? Qui joue et chante quoi ? Où ? Quand et comment ? Ce dictionnaire propose de tracer et définir le panorama de la planète musique, spectre sonore d'aujourd'hui, du monde entier et de tous les temps : ondes multipliées qui s'étirent, se coupent, se rejoignent, s'enrichissent au gré des techniques, du désir de fusion des genres, de la musicologie, des découvertes, du jeu des éditeurs et industriels et surtout de ceux qui la font vibrer, de Miles Davis, Erik Satie, Philip Glass, Ray Charles, Pierre Boulez, Iggy Pop, Michel Audiard qui nous parle de l'accordéon, Jean-Marie Le Clézio du séga, Cervantès de la sarabande, Jean Cocteau du blues et de la musique d'ameublement, Casanova de la forlane, Jean-Jacques Rousseau du menuet, Gabriel Garcia Marquez du tango, Neil Young, Jimi Hendrix, Isaac Hayes, Quincy Jones, Peter Gabriel, Pete Townshend, Carlos Santana, Louis Armstrong, Claude Debussy, à Claudio Monteverdi. Jean-Marie Leduc est l'auteur de monographies de musiciens et chanteurs, et co-auteur du Armstrong avec Christine Mulard (collection « Solfèges ») et du Rock de A à Z (quatre éditions avec Jean-Noël Ogouz).