
Liverpool, 1935. Élevée dans une famille très stricte, Viv Byrne sait ce qu'on attend d'elle : épouser une jeune homme catholique de son quartier et avoir des enfants. Hélas, Viv a toujours déçu sa mère. Et lorsqu'elle se retrouve enceinte d'un certain Joshua Levinson, un musicien juif qui rêve de percer dans le monde du jazz, Viv sait que le mariage est la seule solution. Mais le jour des noces, Joshua fait un choix qui va changer leur vie.
1939. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Viv doit prendre la décision déchirante de faire évacuer sa fille de quatre ans, Maggie, dans une riche famille catholique à la campagne. À New York, Joshua abandonne sa désastreuse carrière musicale pour s'engager dans la Royal Air Force. En rentrant au pays, il espère renouer avec sa famille et retrouver sa femme et son enfant, qu'il a laissés derrière lui il y a déjà quatre ans. Mais alors que Viv pensait sa fille en sécurité, le couperet tombe : Maggie a disparu. Ce n'est que quelques années plus tard que l'espoir renaît. Et si leur fille était en vie ? Joshua et Viv plongent dans les secrets de leur passé commun, prêts à tout pour reconstituer leur famille.
Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour retrouver ceux que nous aimons ? Le pardon est-il toujours possible ? Dans ce roman poignant, Julia Kelly aborde avec un grand réalisme la difficile histoire des enfants britanniques évacués durant la guerre.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.