Dès que l'entreprise est née au Moyen Âge, le crédit inter-entreprises s'est imposé comme une nécessité pour que les affaires se créent et se développent. Aujourd'hui, avec un montant de l'ordre de 600 milliards d'euros, soit 4 à 5 fois celui des crédits bancaires à court terme, il reste problématique car considéré comme une cause des défaillances d'entreprises et un frein à leur croissance. Les crises économiques profondes de 2008 et 2011 montrent combien il est encore au centre des préoccupations des chefs d'entreprise et du législateur. Ce dernier, au niveau français et au niveau européen, essaie depuis des décennies d'en réduire l'importance avec un succès relatif et son action suscite beaucoup de questions et de polémiques. En fait, la notion de crédit inter-entreprises souffre d'un déficit d'analyse et de compréhension et il est difficile de trouver une solution à un problème mal posé.
Cet ouvrage a pour objectif de définir le crédit inter-entreprises, d'en expliquer l'origine mais aussi de donner des clés pratiques pour le maîtriser et l'optimiser, sachant que, comme dans bien des domaines, la réponse est entre les mains de celui qui pose la question. Dans l'entreprise, la solution a pour nom gestion.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.