Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België vanaf € 30
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le roman sadien suggere que tout discours, et surtout le discours moral, recele au mieux l'inverse de ce qu'il proclame. Ou au pire, que le sens d'un enonce n'a pour ancrage que les flux et les reflux des desirs imprevisibles. Le precepte classique plaire et instruire retrouve et recouvre son double polemique, seduire et corrompre. Toute denonciation peut etre reutilisee contre l'allie d'hier devenu l'ennemi d'aujourd'hui, detournee au gre des rapports de force. Le discours sur les valeurs n'est motive que par l'interet et la passion de celui qui le profere. Meme quand il est parfaitement logique, il est un signe du pouvoir, et non d'une raison soucieuse, meme pas consciente, de sa puissance explicative. Persuasion egale manipulation. Le discours ne convainc pas, il desoriente. Entre la sensation et le discours, entre le corps erotise ou depece et la reflexion, il y a plutot continuite qu'alternance. Tout en baisant Juliette, Noirceuil lui avoue qu'il a ruine et empoisonne ses parents, qu'il l'a precipitee encore enfant dans le chagrin et la misere. Juliette: - Monstre, je te le repete, m'ecriai-je, tu me fais horreur, et je t'aime! - Le bourreau de ta famille? - Eh! que m'importe? Je juge tout par les sensations; ceux dont tes crimes me separent ne m'en faisaient naitre aucune, et l'aveu que tu me fais de ce delit m'embrase, me jette dans un delire dont il m'est impossible de rendre compte. Le jugement base sur les sensations transforme la realite, renverse les codes, trahit l'attente du lecteur. Il peut tout changer en volupte, en excitation, en enthousiasme, en bonheur, y compris les pires crimes. Mais en meme temps, la sensation encourage et justifie ces derniers. Faut-il lire dans le texte sadien la denonciation ou l'idealisation du libertinage? Sa condamnation ou la complaisance, la critique ou le proselytisme? Tragedie ou ironie, requisitoire ou humour noir et malicieux? Seul garant d'un sens, le corps est le lieu de renversement des discours, le point de rencontre des verites concurrentes mises a l'epreuve des idees et des fantasmes.