Extrait
« Rien n'effraye plus un jeune psy que de déclarer un patient juste un peu triste en ce moment, recommande exercice et grand air. Vous leur dites que vous avez tapé dans un distributeur automatique qui a avalé vos centimes et ils vous épingleront comme schizophrène doté de troubles bipolaires graves et d'un complexe oedipien. Alors vous leur dites que vous ne dormez pas bien. Vous leur dites que vous pensez toujours à une ancienne copine. Ne leur dites pas que tout va bien ou que vous entendez des voix. Dites mon patron est un con, j'arrive à dormir, je sais pas quoi faire de ma vie. Restez dans le banal et croisez les doigts. »
Un homme se réveille un matin dans un lit d'hôpital, victime d'une overdose, sous un nom qui n'est pas le sien. Daniel Fletcher a déjà vécu cette situation, mais la dernière fois il s'appelait Eric Bishop, et la fois d'avant Christopher Thorne...
Faussaire de génie traqué par les hôpitaux psychiatriques, la police et la mafia, le héros endosse pour leur échapper des identités à l'infini. Pour chacune d'elles, il fabrique des preuves nouvelles : noms, papiers, adresses postales, et jusqu'à ses souvenirs... Une fuite en avant qui va vite s'enrayer.
À mi-chemin de Fight Club et de Memento, ce récit d'un homme qui se fuit est un très beau texte sur le corps et le vertige de l'identité.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.