Le nouveau thriller historique de Steve Berry : un voyage palpitant à travers les secrets les mieux gardés de la Grande Russie.
Après
L'Héritage des Templiers
et
Le Mystère Napoléon
, le nouveau thriller historique de Steve Berry : un voyage palpitant à travers les secrets les mieux gardés de la Grande Russie.
Mars 1917. Nikolaï Aleksandrovitch Romanov, dit Nicolas II, tsar de toutes les Russies, abdique devant la pression révolutionnaire avant d'être arrêté par les bolcheviks, puis maintenu de longs mois en captivité. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, il est conduit avec sa famille et ses proches dans les caves de la villa Ipatiev à Ekaterinbourg, dans l'Oural. Un peloton armé les attend et les exécute. Les onze corps sont enterrés en toute hâte dans la forêt avoisinante.
Moscou, de nos jours. Alors que la Russie traverse un véritable bouleversement politique, Miles Lord, avocat originaire d'Atlanta et spécialiste de l'histoire russe, met la main sur des documents troublants : une étrange prophétie de Raspoutine, proche de la tsarine Alexandra, et un texte manuscrit attribué à Lénine dans lequel celui-ci se demande si tous les Romanov sont bien morts à Ekaterinbourg. Toutes les certitudes de Miles quant à l'histoire " officielle " de la famille impériale sont alors remises en cause. Lorsqu'il devient la cible d'une impitoyable chasse à l'homme, il n'aura d'autre choix que d'aller au bout de son enquête et d'élucider les nombreuses énigmes entourant la mort des Romanov.
Après
Le Musée perdu
, Steve Berry délaisse une nouvelle fois son héros Cotton Malone pour nous plonger dans l'histoire de la Grande Russie et de ses tsars. Plus de deux millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire à travers le monde ont déjà plébiscité ce roman haletant aux rebondissements incessants.
" Brillant, ingénieux, séduisant – le genre de livre que j'aime. "
Dan Brown
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.