Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Il leur faudra vivre l'humiliation d'être, sur un plan scolaire, de vrais incapables. C'est ce que leur répètent tous leurs professeurs à longueur de journée, sans jamais le formaliser bien-sûr, mais en leur donnant des notes épouvantables... Cette humiliation et cette rancoeur, ce mépris de soi-même engendré par l'horrible image qu'on leur donne d'eux-mêmes pendant toute leur adolescence, ils s'y habituent, ils grandissent avec, ils emmagasinent, ils stockent tout le ressentiment, tout le malheur nécessaire pour fabriquer de la haine.
Michel Segal, professeur en ZEP
«Inégalités accrues», «malaise enseignant», «problèmes de vie scolaire qui se multiplient», telles sont les remarques des sages du Haut Conseil de l'Éducation nationale. Le collège est en crise : crise de valeurs ou de moyens ? Voici des regards croisés, témoignages de terrain, analyses riches et variées. À la clef, des propositions concrètes qu'il faut faire d'urgence, pour sortir le collège de l'échec unique dans lequel il s'enfonce chaque jour davantage...
Regards de Laurent Lafforgue, professeur à l'Institut des Hautes Études Scientifiques, médaille Fields 2002, membre de l'Académie des Sciences, co-auteur de La débâcle de l'école, une tragédie incomprise ; Elizabeth Altschull, auteur de L'école des ego - contre les gourous du pédagogiquement correct ; Nathalie Bulle, CNRS, auteur de L'école et son double - Essai sur l'évolution pédagogique en France ; Bernard Kuntz, président du Syndicat National des Lycées et Collèges, co-auteur de Faut-il en finir avec le collège unique ? ; Pierre Verrier, de l'Académie des Technologies, auteur de l'Avis de cette académie «L'enseignement des technologies de l'école primaire au lycée» -, Cécile Revéret, auteur de La Sagesse du Professeur de Français ; Michel Segal, auteur de Autopsie de l'école républicaine ; Thierry Sibieude, professeur à l'ESSEC, promoteur du programme «Une grande école, pourquoi pas moi ?».
Rédaction coordonnée par Gilbert Castellanet, cofondateur et animateur de l'association «Lire-Ecrire».