Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België vanaf € 30
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Enfin, voici un guide pratique sur le CHSCT pour des actions concrètes à mener en vue de la protection des salariés et l’observation rigoureuse des prescriptions légales et réglementaires dans le domaine sensible de la santé et la sécurité au travail.
Le CHSCT joue en effet un rôle essentiel dans la politique de prévention des risques professionnels, en lien direct avec les obligations et responsabilités de l'employeur. À jour de la loi Rebsamen du 17 août 2015 et de ses décrets d'application du 23 mars et 29 juin 2016 rénovant le fonctionnement de cette institution, ainsi que de la loi « El Khomri » du 8 août 2016, un tel livre propose une approche complète et facile sous forme de 100 questions-réponses. Il livre à tous les acteurs sociaux concernés (services RH, managers, médecine du travail, représentants du personnel...) des préconisations, des méthodes et des outils pour aider à la mise en place d’actions concrètes dans le cadre des missions du CHSCT.
Il apporte des réponses pratiques aux questions comme : « Comment sont désignés les membres du CHSCT ? », « Quelles sont les règles d'utilisation du crédit d'heures ? », « En quoi consiste le droit d'alerte ? », « Comment analyser un accident du travail ? », « Comment agir face au développement des RPS ? », « En cas de harcèlement moral ? », « En cas de modification du temps de travail ? », « Lors de la mise en place d'un open space ? », etc.
Véritable guide pratico-pratique, l'ouvrage se décline en huit chapitres qui abordent tour à tour les différentes facettes du CHSCT.
En plus, retrouvez à la fin de chacune des parties un test de connaissances, et, surtout, des outils pratiques très précieux : des fiches analytiques sur les risques professionnels, ainsi que des modèles types ou exemples de documents inhérents à la vie du CHSCT.
Au-delà de ses aspects juridiques et institutionnels, ce livre constitue une mine d’or apportant aux employeurs et aux élus les clés indispensables pour construire un vrai dialogue social autour de la prévention des risques professionnels et de la qualité de vie au travail.