Et si Dieu était une femme...
Voici la première traduction française à partir du sanskrit d'un traité essentiel de la spiritualité indienne : la Devī-Gītā, le chant de la Déesse.
Ce texte, qui appartient à la tradition Śākta de l'Inde, est unique en son genre car il intègre, résume et concilie tous les grands courants de la philosophie et de la spiritualité indienne.
Le shaktisme est une vision du divin en termes féminins dans laquelle l'Absolu ou la Réalité suprême est envisagée comme étant la Déesse. Ce chant constitue donc une introduction générale au Shaktisme non-duel, au culte de la Déesse (de la Conscience). La femme y est célébrée et occupe une place importante, à la différence des autres traditions où elle est souvent ignorée voire écartée (la plupart des textes ne s'adressent qu'aux hommes). La tradition universelle du shaktisme inclut les femmes aussi bien que les hommes et toutes les classes sociales.
Le chant de la Déesse constitue un véritable manuel de yoga intégral avec de nombreuses pratiques traditionnelles. On y trouve le yoga de l'action, le yoga de la dévotion, le yoga de la connaissance, le yoga royal de la méditation en huit membres, le yoga de la Kundalini ou Mantra-Yoga (tantrique), le yoga de la célébration ou de l'adoration rituelle, et un certain Yoga des membres totalement inconnu, lié au Yoganidra et à la pratique du pèlerinage. Tout ce qui est dit dans cet ouvrage renvoie méthodiquement le lecteur à lui-même et à l'éveil au Soi.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.