« J'avais marché dans leurs pas - et j'en serais toujours fière - en me faisant la promesse de ne jamais laisser le monde oublier. »
À l'été 1942, la guerre fait rage en Europe. À Munich, dans le plus grand secret, quelques étudiants allemands rédigent et distribuent des tracts appelant à la résistance contre le nazisme. Natalya, une étudiante qui a été témoin des horreurs de la guerre, s'est engagée à leurs côtés.
À chaque instant, les membres du « Cercle de la Rose Blanche », comme ils se font appeler, risquent leur vie, car la Gestapo met tout en oeuvre pour démanteler ce groupe de résistants. La moindre contestation, le moindre petit acte de dissidence, sont passibles de la peine de mort.
Alors, lorsque Natalya croise la route d'un homme dont elle tombe amoureuse, comment être certaine qu'il ne va pas la trahir ? Poussée par une exceptionnelle rage de survivre, la jeune femme est prête à tout risquer pour l'espoir immense, un jour, de vivre avec ceux qu'elle aime dans un monde en paix...
V.S. Alexander est l'auteur de romans historiques mettant en scène des personnages féminins de caractère aux destins particuliers, notamment À la table d'Hitler (City, 2021).
Le Cercle de la Rose Blanche, inspiré d'une histoire vraie, est un best-seller traduit dans une quinzaine de langues.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.