Ils traversent ensemble l’Atlantique au cœur d’un navire monumental, une ville flottante, brutaliste et vétuste, percée de couloirs sombres, de frontières tacites et d’enclaves invisibles.
Malgré l’usure du monde, malgré la crise de l’information, Catherine Quine a embarqué pour rencontrer celui qui rétablira le contact entre les vieilles industries du cinéma d’Europe et des États-Unis.
Cependant, une insurrection fermente dans le ventre noir du bateau. Une vague d’assoiffés et de laissés pour compte monte inexorablement et pourrait bientôt les emporter à leur tour.
Une belle dystopie jouant dans un même registre que le Transperceneige, tendue et originale. Nicolas Labarre, universitaire bordelais spécialisé dans la narratologie des comics, est déjà l'auteur de plusieurs albums pour la jeunesse illustrée par sa sœur, Amandine Labarre (dont L'Autre herbier chez les Moutons électriques), et d'un essai sur l'histoire de la revue Heavy Metal.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.