Les maîtres de méditation courent les rues, mais trouver le bon n'est souvent pas si simple ! D'où la joie de Dirk Grosser quand il rencontre, un jour, un authentique maître zen.
À première vue, Bobba est un chien ordinaire. Pourtant, il révèle aussi sa nature de Bouddha, qui, durant quatorze ans, donnera chaque jour à son disciple l'exemple d'un art de vivre tout simple, mais d'une grande sagesse.
Le chien Bobba
À quoi bon chercher un maître zen quand on a déjà un chien ?
Dirk Grosser poursuit sans enthousiasme ses études de philosophie quand un ami lui propose un chien. Il ne se doute pas encore que Bobba va, non seulement l'accompagner dans sa quête de sens alors en panne, mais l'inciter, sans relâche, à vivre au quotidien le bouddhisme zen auquel il a commencé à s'intéresser. Les situations de tous les jours - au premier rang
desquelles les précieuses promenades au parc - seront le cadre de salutaires prises de conscience immédiates ou plus laborieuses. Au fil des rencontres inspirantes, en ville comme au plus près de la nature, l'auteur sera poussé - tantôt de bonne grâce, tantôt contre son gré, mais sans jamais lui faire perdre son humour et sa sensibilité - à prendre exemple sur son chien et à tirer parti de chaque circonstance, régulière ou anecdotique, pour progresser.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.