Le Bon Berger et l'enfant
Le Bon Berger et l'enfant. Un chemin de joie a été rédigé au début des années 1990 par la théologienne et catéchiste italienne Sofia Cavalletti et ses plus proches collaboratrices à la demande monseigneur Marcel Gervais alors archevêque d'Ottawa au Canada. Celui-ci avait en effet été bouleversé par la lecture du Potentiel religieux de l'enfant de 3 à 6 ans dans lequel Sofia décrit ses découvertes étonnantes sur les prédispositions religieuses du jeune enfant Ce livre est donc le compagnon concret et pratique du Potentiel religieux de l'enfant pour tous ceux qui accompagnent la croissance spirituelle des enfants.
Enrichie et revue en 2013, cette seconde édition décrit de manière pratique les enjeux de l'éducation religieuse des jeunes enfants mais surtout propose un véritable chemin de joie pour tout parent et éducateur dès avant la naissance jusqu'à l'âge de six ans. Comment leur parler de Dieu ? Faut-il leur parler de Dieu ? Quels textes et quelles images de la Bible sauront toucher leur coeur ? Comment les leur présenter ? Les jeunes enfants sont-ils capables de comprendre et d'apprécier la signification de l'eucharistie et du baptême ? Quelle forme de prière nous enseignent-ils ?
Ce faisant les adultes découvrent avec émerveillement que le jeune enfant les conduit doucement à l'essentiel et au plus profond du mystère de notre Foi.
Ce livre est aussi un ouvrage de référence pour toutes les formations francophones à la catéchèse du Bon Berger.
Valérie Valentin, Présidente de l'association de la Catéchèse du Bon Berger France
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.