Ombeline est une jeune femme enjouée, curieuse d'esprit, avide de découvertes et de voyages, fascinée de longue date par les lieux sacrés, ces endroits disséminés un peu partout sur Terre où l'on se sent reliés à l'Univers. Elle aime spécialement parcourir la nature qu'elle reproduit en peinture et croquis : des arbres tordus aux étranges formes, des statues- menhirs, des fontaines, des sources... tout ce qui est rattaché aux anciens cultes païens reprend vie sous ses mains.
Domiciliée dans les Alpilles, elle décide de se consacrer pour quelque temps aux divinités et autres lieux cérémoniels liés à la Terre-Mère, à la fécondité, à l'eau, très présents dans cette région, en compagnie de son oncle Côme et de la mystérieuse Marane qui y vit en ermite.
Dans ce nouvel ouvrage, Kathy Dauthuille nous invite à cheminer à ses côtés dans les Alpilles à la découverte d'empreintes en lien avec le féminin et les anciens cultes des déesses glaniques de cette partie de la Provence occidentale. Cette fiction poétique et symbolique autour de vestiges de pierres encore observables aujourd'hui favorise la quête de l'auteur qui se plaît à explorer à pied les chemins sauvages dans le plaisir de la découverte. En parallèle, la symbolique du nombre 8 est abordée dans un contre balancement ludique, aux étonnantes facettes qui, au gré des bonheurs du conte, se joint parfois, comme par magie, à l'évocation de la Déesse.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.