Dans l'autisme, le développement de l'enfant
suit des chemins différents transformant
de façon précoce et profonde la cognition
et la communication. L'ouvrage fournit une
synthèse originale des travaux les plus récents
sur ces deux dimensions, présentée sous l'angle
développemental. Il analyse aussi bien les
singularités que ce qui fonctionne et se développe
dans les aptitudes sociocognitives de ces enfants.
Quelles significations peuvent-ils construire
du monde social et non social qui les entoure ?
Comment évoluent leurs moyens cognitifs et
communicatifs, et quelles aides ajustées contribuent
à limiter le handicap ? Depuis les recherches
en observation naturelle jusqu'à celles
explorant le cerveau, connaissances et modèles
interprétatifs sont mis en perspective ainsi que
leurs applications.
Étudiants comme publics professionnels concernés
trouveront ici les connaissances scientifiques
rigoureuses qui ont modifié depuis plusieurs
années la conception et les prises en charge de
l'autisme.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.