L'attendeur (de première classe)
Grégoire Furnier a intégré un tout nouveau corps d'élite : les Attendeurs. Grâce à une récente découverte scientifique qui fait la fierté du pays, ceux-ci sont capables d'Attendre à distance et à l'avance pour les autres (malade qui espère une greffe, ministre qu'un orage risque de retarder, victime d'une catastrophe appelant les secours...), et leur évitent ainsi de perdre un temps précieux.
Mais, lors d'une mission d'importance, Grégoire provoque sans le vouloir une tempête médiatique que sa hiérarchie ne lui pardonne pas. Honteux et déboussolé, il tente alors de mettre discrètement ses capacités extraordinaires au service d'anonymes : des jeunes désoeuvrés, une ado et sa mère brutalisée par son mari, un vieux voisin... Seulement, cet Attendeur non officiel attire les convoitises, jusqu'à l'étranger.
Ce roman trépidant, plein de fantaisie et de poésie, évoque Lewis Carroll et Boris Vian. Une magnifique créativité qui nous fait rire à chaque page, offrant un éclairage mordant et humaniste sur les folies du monde contemporain.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.