L'assassinat de John F. Kennedy
Soixante années ont passé depuis L'assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963. Pourtant, tout n'a pas été dit sur le meurtre du 35e président des États-Unis. Des organes officiels et des officines obscures, parfois aidés par la presse, ont longtemps soutenu une version très contestable des faits, refusant que les enquêtes soient rouvertes, persécutant ceux qui n'étaient pas de leur avis et traitant avec mépris le travail du House Select Committee on Assassinations (HSCA), qui a conclu en 1979 que le président avait été victime d'une conspiration.
Le mystère continue d'alimenter les débats : combien y a-t-il eu de balles tirées ? Combien de tueurs ? Lee Harvey Oswald était-il un bouc émissaire et pourquoi l'a-t-on fait taire ? Qui avait un intérêt à voir mourir Kennedy ? Faut-il y voir l'action de la mafia ou des services secrets ? La mort de Kennedy a-t-elle eu un impact sur la politique américaine ? Autant de questions auxquelles ce livre a pour objectif de répondre.
Connu pour ses travaux sur l'époque napoléonienne, Thierry Lentz offre ici la synthèse de référence en français sur l'assassinat de John F. Kennedy.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.