« BÉNISSEZ-MOI, MON PÈRE, CAR J'AI PÉCHÉ. » D'UNE VOIX DOUCE, L'HOMME AVAIT ENTAMÉ LE RITUEL DE LA CONFESSION TEL QU'ON L'APPREND AU CATÉCHISME. MAIS LE PÈRE DUFFY, VICAIRE DE ST. TIMOTHY À NEW YORK, NE S'ATTENDAIT PAS À LA SUITE. AVANT QUE LE PRÊTRE AIT COMPRIS QUE LE PÉNITENT VIENT D'AVOUER LE PLUS TERRIBLE DES PÉCHÉS, CELUI QUI ENFREINT LE COMMANDEMENT " TU NE TUERAS POINT ", LE PAROISSIEN INCONNU A DÉJÀ QUITTÉ L'ÉGLISE, UN MARTEAU À LA MAIN...
POUR TENTER DE RETROUVER UN MEURTRIER SUSCEPTIBLE DE RÉCIDIVER, LE PÈRE DUFFY N'A QUE PEU D'INDICES : UNE VOIX, UN VISAGE ENTRAPERÇU, ET UN NOM, MURMURE DANS L'OMBRE DU CONFESSIONNAL : CELUI D'UN CERTAIN PÈRE MCGOHEY. QUI EST DONC CET ÉTRANGE ASSASSIN QUI « VOULAIT RÉUSSIR AU MOINS UN PROJET DANS SA VIE » ? LE PÈRE DUFFY DOIT-IL PRÉSERVER LE SECRET DE LA CONFESSION OU INFORMER LA POLICE ?
COMME DANS AU BOUT DES RUES OBSCURES, DOROTHY SALISBURY DAVIS A L'ART D'ÉVOQUER L'ATMOSPHÈRE DES RUES DE MANHATTAN ET DE FOUILLER LES ÂMES TORTURÉES DE SES PERSONNAGES TOUT EN MÉNAGEANT UN SUSPENSE TRÈS PRENANT.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.