Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Geschiedenis & Samenleving
  3. Samenleving
  4. Las Casas, une politique de l'humanité

Las Casas, une politique de l'humanité

l'homme et l'Empire de la foi

Nestor Capdevila
Paperback | Frans
€ 49,00
+ 98 punten
Levering 2 à 3 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

L'objectif de ce livre n'est pas de proposer une nouvelle biographie de Las Casas (1474-1566), mais de comprendre comment l'ancien évêque du Chiapas a pu défendre les droits des Indiens dans le cadre de l'idéologie catholique espagnole alors que celle-ci légitimait la conquête de l'Amérique. Il s'agit de comprendre l'unité parfois conflictuelle de ces deux aspects à partir de l'équivoque structurelle du christianisme. Comprendre l'humanisme de Las Casas, c'est analyser la logique du conflit qui l'oppose à ses adversaires ainsi que sa reproduction au sein de sa propre position. En effet, Las Casas doit toujours contrecarrer les effets théocratiques et anti-humanistes de ses présupposés. Comment défendre la souveraineté des peuples indiens et celle de l'empire espagnol sur les Indes ? Comment rationaliser l'idolâtrie, jusque dans le sacrifice humain, tout en luttant pour la conversion des idolâtres ? Comment comprendre la valeur des civilisations indiennes dans le cadre de l'universalisme chrétien au moment où l'Europe fait preuve de sa « supériorit? en étendant sa domination sur le monde ? Ces contradictions ne doivent pas seulement être analysées comme une limitation de l'humanisme lascasien et comme une preuve de la force de l'idéologie catholique et de sa capacité à développer et à intégrer - jusqu'à un certain point - cette critique. Elles sont aussi une condition de l'humanisme de Las Casas dans la mesure où il est capable de les tenir grâce à une argumentation rigoureuse et audacieuse.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
377
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782204058322
Verschijningsdatum:
6/05/1998
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
150 mm x 240 mm
Gewicht:
548 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 98 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.