Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

L'artiste-entreprise

Xavier Greffe
Paperback | Frans
€ 40,00
+ 80 punten
Levering 1 à 2 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

L'image de l'artiste-bohème laisse aujourd'hui la place à celle d'un
artiste-entreprise. Les performances de Murakami convergent avec
celles de Spielberg pour montrer qu'un artiste ce n'est pas seulement
un talent exceptionnel mais aussi un centre de relations, de contrats
et de gestion. À vrai dire, cette analyse n'est pas nouvelle. Si Durer,
Molière, Gallé ou Walt Disney ont étayé cette perception, la globalisation
comme la numérisation la rendent chaque jour plus pertinente.
L'artiste-entreprise assume alors deux dimensions : le développement
d'une créativité artistique qui s'inscrit dans un temps long et le conduit
à densifier son art ; la recherche d'une viabilité économique qui s'inscrit
dans un temps court et le conduit à redéfinir régulièrement ses
conditions de vie.

De la synergie de ces dynamiques dépend sa reconnaissance, de leur
divergence sa disparition. Dans l'univers incertain de la créativité, la
reconnaissance de l'artiste-entreprise doit à la confiance qu'il construit
autour de son oeuvre et de son nom. Dans un univers marchand, la
validation économique de ses oeuvres passe par des méta-marchés, la
gratuité servant de portail à la captation de marchés réels, la transformation
de consommateurs en producteurs servant de palier à leur
élargissement, etc.

Avec l'artiste-entreprise, bien des repères traditionnels sont remis en
cause : un monde de l'art qui suppose des portails obligatoires et convenus,
un pilotage à la Hollywood qui marginalise le rôle d'Hollyweb et de
ses communautés médiatées, une stricte distinction entre artiste, artisan
et designer.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
248
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782247121007
Verschijningsdatum:
31/10/2012
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
150 mm x 210 mm
Gewicht:
375 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 80 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.