Palermo, per non dimenticare Palerme, pour ne pas oublier
Palerme l'antique... Palerme la défigurée...
Palerme la décadente... Palerme aux mille visages
Palerme qui allait peut-être devenir, un jour, le premier astroport terrien...
Giovanni Saverio Santangelo Université de Palerme, Sicile
Le roman de Paul Carta tient du policier, avec des bons et des méchants, mais il est une autre dimension, qui en fait son originalité, c'est celle de la science fiction. Le roman s'ouvre sur un objet mystérieux : une sphère de la taille d'une boule de billard d'un noir brillant et profond, qui comporte dans sa masse, sur un centimètre de profondeur, un trou. Un physicien de l'Université de Palerme avait envoyé, quelques mois plus tôt, la sphère noire à l'un de ses collègues de l'Université de Montpellier...Le héros du livre, Gérard Danon, attaché au CNRS, part en mission pour la Sicile. Commence alors "L'enquête". Un livre de poèmes codé - on se croirait chez Umberto Eco ! Jusqu'au coup de théâtre final. Et là nous sommes plus près de Rencontres du troisième type et de E.T.
Jean Orizet de l'Académie Mallarmé, Paris
Quelle imagination ! Il fallait le faire : partir d'un matériau inconnu "une mystérieuse boule" pour atterrir chez un grand fournisseur de coke auprès d'extraterrestres "la mafia sicilienne !", et la U.S. NAVY observe.
Georges Ferrandis
Quel rapport y-a-t-il entre une base américaine et une maison d'édition ? Entre une boule faite dans un matériau inconnu et un livre de poésie ? Entre une jeune journaliste et une bête mystérieuse qui hante les collines d'un petit village de Sicile ? C'est ce que se demande Gérard, jeune scientifique français, avec trois mots d'italien en poche, lancé dans cette aventure par désœuvrement plus que par héroïsme.
Mais tout peut arriver à Palerme... Ville mystérieuse, secrète, dangereuse peut-être...
En tout cas, une manière originale de la visiter.
Un auteur à suivre...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.