Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Dans "L'Art de reconnaître les styles. Le Style Louis XIII", Émile Bayard explore en profondeur les caractéristiques esthétiques et techniques des œuvres de l'époque Louis XIII, offrant ainsi une analyse minutieuse des différents styles qui se sont épanouis au XVIIe siècle. Son écriture, à la fois érudite et accessible, mêle passion pour l'art et rigueur scientifique, plongeant le lecteur dans un contexte littéraire où la distinction entre les styles devient un enjeu crucial pour les artistes et les historiens. L'ouvrage illustre les évolutions stylistiques majeures tout en démontrant la richesse du patrimoine artistique français, le tout en plaçant le Style Louis XIII dans un cadre historique plus large, intégrant des réflexions sur l'identité culturelle de l'époque. Émile Bayard, célèbre pour sa passion pour l'histoire de l'art, puise ici dans un vaste répertoire de connaissances iconographiques et historiques. Son intérêt pour le Style Louis XIII découle de sa volonté de transmettre aux générations futures une compréhension approfondie des influences artistiques et des mouvements qui ont marqué le XVIIe siècle. Bayard a probablement été motivé par un désir de préserver et de valoriser ce patrimoine artistique face à une époque où l'art contemporain remet en question les canons traditionnels. Je recommande vivement ce livre à quiconque s'intéresse à l'histoire de l'art, à la culture du XVIIe siècle ou à la critique d'art en général. Bayard, par sa plume éclairée, parvient à rendre accessible des concepts complexes tout en éveillant en nous un intérêt renouvelé pour les styles passés, soulignant leur importance dans l'évolution artistique moderne. Ce travail est une ressource inestimable pour étudiants, chercheurs et passionnés.