L'arche des Inukshuk
Dans un monde où l'eau est devenue une denrée bien plus rare que l'or ou le pétrole, les lobbies industriels complotent pour garder le monopole du précieux liquide, assujettissant la population à leurs lois. Tous les hommes se soumettent à cette dictature qui ne dit pas son nom, tous se résignent à survivre dans un monde condamné par le réchauffement climatique... Tous sauf un petit groupe de résistants surnommés les Inukshuk.
Convaincu qu'il peut encore sauver le monde et les hommes, Sioan rejoint la lutte. Mais les Inukshuk sont traqués. Comment Sioan pourra-t-il mener à bien sa mission alors que la police surveille chacun de ses pas ? Pourra-t-il protéger les dernières réserves d'eau planétaires qui se trouvent dans les glaces polaires ? Et si la seule façon d'agir était de partir pour le Grand Nord ? Et si l'Arctique était la clé de la survie du monde ?
Interrogeant les conséquences de l'inconscience écologique de nos sociétés, ce roman de science-fiction nous emmène dans un monde à la fois inquiétant et fascinant qui séduira le lecteur de 12 à 92 ans.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.