Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Longtemps négligée, la production écrite est aujourd'hui au centre des préoccupations des enseignants, à l'école comme au collège. Pourtant, de toutes les pratiques langagières, c'est celle qui se révèle la plus complexe et qui nécessite le plus long temps d'apprentissage. Dès lors, cet ouvrage collectif se propose de répondre à la fois à une nécessité, et à une demande. Une nécessité, car il s'agit d'engager une réflexion sur les pratiques d'écriture des élèves, de décrire les conditions et les difficultés rencontrées dans l'acquisition, d'ouvrir sur des démarches d'apprentissage construites et assurées. Une demande, car il convient désormais de présenter, de façon claire et argumentée, les apports des recherches menées dans le domaine : en psychologie, en linguistique, comme en didactique. Il reste que, dans la somme des recherches aujourd'hui accessibles, les auteurs de l'ouvrage ont été amenés à opérer des choix. Ils ont ainsi centré leurs études sur la dimension — ou la phase — qui leur est apparue la plus déterminante dans la production écrite, à savoir la réécriture. Chacun des chapitres expose ainsi, de façon originale, les différentes approches de cette activité, de la simple intention de révision, à la reformulation la plus aboutie. Dans cette perspective également, les auteurs, appartenant à des champs disciplinaires complémentaires, examinent les différentes composantes de la réécriture, et proposent des pistes de travail susceptibles d'aider les élèves, comme les enseignants, dans leurs tâtonnements respectifs.