Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Dans le décor de machines proliférantes et de papiers en folie d’une imprimerie désaffectée, un sculpteur modeste mais obstiné tourne autour d’un bloc de diorite dont il rêve de faire « son » œuvre. Chez lui, devant l’armée rangée en ordre de bataille des vingt-six lettres de l’alphabet, un écrivain, frère trumeau de Bouvard et Pécuchet, friand de recettes parodiques qu’il lui est impossible d’appliquer, dresse néanmoins la liste qu’il voudrait exhaustive des manières et des thèmes. Mais le livre ricane et montre l’écrivain du doigt. Mais la pierre, par surprise, saute sur le sculpteur, investit la main qui l’a créée et, geôlière impitoyable, prisonnière acharnée, l’entraîne dans un tour du monde effréné. Jeune écureuil littéraire qui bâtit son œuvre à elle, totalement personnelle, avec des matériaux détournés – pastiches, emprunts, citations, labyrinthes borgésiens, puzzles à la Perec, silences à la Sarraute ou jeux oulipiens – Régine Detambel poursuit ici sa recherche poétique et moqueuse.