« Rien ne me prédestinait à m'asseoir à côté de lui.
Dernier dimanche d'août, je suis à Phoenix pour une exposition. On m'a décerné un prix et j'ai vendu dix-sept de mes oeuvres. De quoi me mettre de bonne humeur. Je me lève aux aurores, file à l'aéroport et monte dans l'avion. Un homme est déjà installé à côté de mon siège, au 18A, et il me demande si je veux bien échanger avec son fils, 29C. Je suis en nage, crevée, et je me traîne à contrecoeur vers l'arrière de l'appareil.
- Beau geste de votre part, me lance le 29E.
Plein de gens se rencontrent en vol, recroquevillés sous les fines couvertures, ou se retrouvent dans le lit de petits hôtels miteux en bordure des aéroports. Il s'agit d'un flirt aérien, sans importance. Je n'aurais même pas dû lui adresser la parole. Quand on pense que je n'ai pas fait l'amour à un autre homme que mon mari depuis neuf ans.
- On pourrait peut-être aller boire un verre, lui dis-je. »
Jusqu'à ce voyage en avion, la vie d'Elyse Bearden était sans nuage : son couple était stable mais morne, ses amies fidèles mais conventionnelles, ses perspectives agréables mais étriquées. Son aventure avec Gerry l'oblige à s'interroger sur ses choix, sur ses désirs affectifs et sexuels, et sur l'usage qu'elle fait de sa liberté. Or, loin d'ébranler son seul ménage, cette liaison va révéler les fêlures de tout son entourage.
Avec L'Amour sur un petit nuage, Kim Wright signe un premier roman pétillant aux accents doux-amers, dans lequel les situations et les héros sonnent particulièrement juste.
« Wright nous livre un point de vue neuf et des personnages brossés avec une maîtrise que peu d'auteurs sont capables d'égaler. »
Publishers Weekly
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.