Schwaller de Lubicz est surtout connu pour ses travaux sur l'Ancienne Egypte. Il fut le maître à penser et le fondateur de l'école dite «symbolique» qui considère la civilisation égyptienne comme un univers entièrement différent de notre monde moderne. Un univers basé sur l'intelligence du coeur et la connaissance de la Grande Loi d'Harmonie.
Mais René Schwaller n'est pas simplement un égyptologue un peu particulier. Il fut aussi toute sa vie passionné par le «monde des causes», la loi unique de genèse que l'on retrouve aussi bien dans le développement d'un univers que dans celui d'un oeuf ou d'une société. A partir de cette connaissance qui lui fut révélée à Suhalia, il donna un enseignement remarquable de profondeur qui éclaire tous les domaines de l'ésotérisme et le processus de transfiguration de l'être humain.
Ce petit livre parle d'abord de la vie de René Schwaller, depuis son enfance en Alsace jusqu'à sa mort au Plan de Grâce, en tentant d'éclaircir le sens de ses principaux ouvrages, et notamment du Temple de l'Homme.
Dans une deuxième partie, l'auteur donne une synthèse de la pensée de René Schwaller à travers les trois thèmes principaux autour desquels s'articule sa doctrine: l'intelligence du coeur, le symbolisme et la loi de genèse.
Enfin, il expose de manière précise les polémiques que provoqua l'oeuvre de Schwaller de Lubicz avec certains tenants de l'égyptologie officielle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.