
1996, dernière année de la conscription nationale. Maxime partage sa chambrée avec Castor, fils de paysan, Sacha, bourgeois qui se voit révolutionnaire, et Madjid, apprenti acteur au charme fou. Le quatuor devient vite inséparable.
Lorsque leur service se termine, chacun tente de lancer sa vie. Pour Maxime, atteint d'un syndrome de dégénérescence sanguine, l'horizon est court. Que faire du peu de temps qui lui reste ? Ce concentré d'existence est encore un moment d'apprentissage, où les dernières expériences sont parfois les premières. C'est surtout, pour lui, le moment d'être fidèle à ses amis et à leurs rêves.
Dans ce récit urgent et limpide, la force de l'amitié rivalise avec celle du destin. L'écriture de Denis Gombert, à la fois énergique et subtile, rend un rare, vibrant et précieux hommage à la jeunesse.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.