La Vallée des Bruyères
Au domaine des Bruyères, l'amour des chevaux se lègue à travers les générations : Élina en a hérité de ses parents, Lukas et Rachel, et tente de le transmettre à ses enfants. Sarah, l'aînée, participe avec passion à l'élevage, au dressage et aux soins des animaux, tandis que Luc, son frère espiègle et rebelle, en a une peur bleue. L'arrivée surprise de Thomas, le grand-oncle, perdu de vue depuis la guerre, prenant sous son aile l'adolescent, va faire un bien fou aux parents désemparés. Il lèvera aussi le voile sur un douloureux passé familial que Lukas et Rachel avaient scrupuleusement tenu secret jusqu'à présent...
« Si Thomas ou moi-même leur révélons la vérité, ils ne pourront plus jamais être heureux, plus jamais ! »
Allait-on, cette fois, l'envoyer en pension ? L'idée d'être enfermé durant des jours dans une école inconnue le terrifiait ; hélas, Luc ne s'amendait pas pour autant, laissant les adultes démunis face à son comportement le plus souvent inqualifiable.
Quand Rachel et Lukas se retrouvèrent seuls, le soir de ce jour où la famille entière déplorait une situation apparemment sans issue, le grand-père jeta en secouant la tête :
- Si je n'étais pas absolument certain que c'est impossible, je dirais que Luc ressemble hélas à...
- Arrête, je t'en prie, n'en dis pas plus ! Tu sais bien que c'est faux, d'ailleurs tu viens de le dire toi-même. Oublie ces vieilles histoires, tu te fais du mal pour rien.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.