Will Eisner
Il y a plus de quarante ans, Will Eisner ne parvenait pas à trouver un éditeur décidé à publier sa bande dessinée intitulée Un Pacte avec Dieu. En 1978, pourtant, son « roman graphique » allait s'installer dans le paysage de l'édition et ouvrir la voie à de nombreux artistes partout dans le monde.
Dans Le Pacte avec Dieu, Will Eisner explore la vie quotidienne de ce quartier de New York City où il a grandi, brossant des portraits à la fois tendres et vitriolés d'une époque révolue.
Dans Jacob Le cafard, considéré par Robert Crumb comme un chef d'oeuvre, l'auteur se réincarne dans ce personnage que la vie n'épargne pas, mais qui parvient à survivre coûte que coûte.
Enfin dans Dropsie Avenue, Eisner retrace la trajectoire sociale de ce quartier sur plusieurs siècles, offrant un panorama de la ville et des vagues d'immigrants hollandais, anglais, juifs, afro-américains ou porto-ricains qui s'y sont succédées.
Ces trois romans graphiques regroupés ici pour la première fois sous la forme d'une intégrale représentent une part majeure de l'oeuvre de Will Eisner. Cet ouvrage est accompagné d'une préface et de quelques illustrations inédites de l'auteur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.