
Comment lire un kamishibaï ?
Quelques conseils avant de commencer
Quelques conseils pendant le temps de lecture
Après avoir ouvert le crochet de fermeture, insérez le kamishibaï dans le butai en veillant à ce que la face illustrée en couleurs se trouve face aux enfants.
Avec les enfants, dites la formule magique « Sésame, ouvre-toi ! » et ouvrez les volets.
Placez-vous derrière le butai et présentez l'histoire. Idéalement, vous ne devez être ni complètement caché, ni trop visible.
Pour passer à la page suivante, retirez la planche visible par la droite, puis glissez-la devant les autres planches pour lire la suite du texte. Procédez ainsi jusqu'à la fin de l'histoire.
La Toilette des p'tits pourceaux
Après avoir découvert le vocabulaire des parties du corps avec le kamishibaï La Toilette des p'tits pourceaux, réalisez un sachet sensoriel grâce aux ressources numériques disponibles sur le site editions-sesames.com :
Le sachet sensoriel est une activité qui permet aux enfants de manipuler de la « fausse boue » avec leurs doigts, tout en restant parfaitement propres !
L'adulte explique que leur personnage est couvert de boue. Leur mission ? Nettoyer les différentes parties du corps en poussant la boue avec leurs doigts, tout en révisant le vocabulaire appris avec le kamishibaï : « On lave les genoux ! On frotte les cuisses ! »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.