« La terre du magicien est le plus puissant des livres de la trilogie. Non seulement il donne aux quêtes de Quentin Coldwater une conclusion qui nous comble, mais il se penche sur des problèmes complexes tels que l'identité et la personnalité, dans une démarche aussi profonde que réjouissante. »
Edan Lepucki, The New York Times Book Review
Quentin a tout perdu. Privé de sa couronne, chassé du royaume de Fillory qui lui est désormais interdit, irrémédiablement séparé de ses amis les plus chers, il n'est plus qu'un marginal errant sans repères et sans espoir.
Retourner à Brakebills, le foyer de son apprentissage, pour y enseigner à son tour ? Ce ne sera qu'un amer feu de paille. Alors pourquoi ne pas s'acoquiner avec ce groupe hétéroclite de magiciens à la petite semaine, recrutés pour s'emparer, façon commando, d'une valise mystérieuse au contenu peut-être bien inestimable ?
De pérégrinations en découvertes, de secrets enfouis en révélations éblouissantes, il est vrai que tous les chemins mènent à Fillory. Fillory qui se meurt. La fin des temps est annoncée ; les nouveaux souverains ont entrepris une quête désespérée...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.