De temps en temps, Brice revenait remplir une valise, chercher un caleçon, un dictionnaire, des photos, de l'air de celui qui n'est pas du tout concerné par le changement climatique, dans son jean moulant et son tee-shirt Armani, de l'air du type qui a commencé à faire de la muscu pour épater les minettes, de l'air du gars heureux comme un roi, fou amoureux de sa poulette, de l'air du mammouth qui s'est trouvé une chaufferette pendant que tous les autres sont en train de crever et après moi le déluge. Brice qui ne voyait pas que je pleurais, que je restais figée derrière la porte toute la journée, que je maigrissais, que j'avais le teint terreux comme tous mes semblables emportés par la vague polaire.
Et puis, un jour, j'ai arrêté. Pourquoi je ne sais pas. Mais j'ai arrêté de pleurer, j'ai arrêté de rester figée, j'ai arrêté de soupirer. J'ai relevé la tête et j'ai dit : « Ça ne peut plus continuer. » Ce n'est pas vraiment ça que j'ai dit. Ça ressemblait plutôt à un cri préhistorique du genre : « Putain de bordel de dieu de merde ! » Pour les mammouths, pour le froid, pour le silence, pour le mensonge, pour la fausse blonde de 22 ans, avec les guibolles comme ça et les lolos comme ça, tu vas voir mon ami. Je vais te donner une profitable leçon. Une leçon que tu n'es pas près d'oublier.
C'est l'histoire d'une femme de quarante ans qui a consacré toute son énergie à sa famille - elle a deux enfants - et qui voit son mari partir en scooter pour une plus jeune de quinze ans, aux jambes interminables et aux seins généreux.
C'est l'histoire d'une femme qui a du mal à avaler ça et qui veut donner une sacrée leçon à son mari en cherchant un mafieux albanais pour arranger le portrait de l'homme qu'elle a tant aimé. Finalement, elle se plonge dans les manuels de psychologie et, découvrant les théories de Paul Watzlawick, décide de faire justice elle-même.
C'est l'histoire d'une femme pas déprimée du tout qui va rendre inpossible la vie du fugueur en scooter.
Un monologue drôle, cruel et déjanté évoquant la colère intérieure, le désir de vengeance, et la faculté de sublimer les émotions les plus profondes.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.