Les 11 volumes disponibles de La scène aux ados et de Tous en scène regroupent 64 pièces originales d'environ 30 minutes, jouables notamment par des groupes d'adolescents et de jeunes adultes. Ils favorisent aussi le plaisir de lire le théâtre à l'école.
Le présent volume propose :
On n'a pas de pétrole mais on a du géant
, Bénédicte Couka - Les habitants du Village perdu au milieu de nulle part découvrent, dans un ruisseau, un nourrisson qui se révèle être un géant. Que faire d'un tel mastodonte si ce n'est s'enrichir à ses dépens. Les touristes affluent mais un conflit éclate entre les villageois. Quant au Pays voisin, il convoite cette nouvelle source de richesse...
La vie d'Icare après sa chute
, Valériane De Maerteleire - Le Français, le nouveau prof d'histoire, remplace Mlle Vignette. Tous les hommes de l'école étaient amoureux des jambes de Mlle Vignette. Mais Mlle Vignette a sauté dans la rivière. Et le Français, avec ses cols en V, l'a remplacée. Que s'est-il réellement passé ? Les élèves reviennent sur les prémices de ce drame.
Greenville
, Régis Duqué - Des ados, un peu mal dans leur peau montent un groupe de rock : Greenville. Ils sont vite repérés par un producteur, et leur succès est fulgurant. Après avoir enchaîné une série de concerts dans le monde entier, ils sont enfin de retour dans leur village natal pour un ultime show qui rendra hommage à leurs fans du premier jour. Mais un drame se prépare.
La piste cachée
, Martine Legrand - Un groupe d'ados en vadrouille découvre l'entrée d'une grotte. Jouant les aventuriers, ils décident d'y entrer. Soudain, un tremblement de terre provoque un éboulement qui condamne la sortie. Le groupe tente de garder espoir pendant que, en surface, les secours s'organisent.
La gueule à l'envers
, Stéphanie Mangez -1919. Louis Le baveux, Adrien Le grelot, L'esgourde, Le boche... Des grands blessés, des gueules cassées, dans un dortoir de fortune, attendent la visite des femmes qui sillonnent le pays dans l'espoir de retrouver un proche. Un médecin, entouré de bonnes soeurs, tente de soulager ces anciens poilus avec le peu de moyens qui reste. De l'humour comme remède au désespoir. De la solidarité aussi pour survivre dans cette promiscuité.
La vie sous l'eau
, François Salmon - Camille est sous la douche. Toute la famille attend devant la porte de la salle de bains. Ses parents, ses soeurs, tous en retard. Ça n'a pas de sens. Mais Camille ne sort pas. Ne peut plus sortir de la douche. Parce que retourner à l'école, s'asseoir devant les autres, toute seule, elle n'en a plus la force.